- La réflexologie combinée





La réflexologie combinée est une association entre différentes formes telles: plantaire/palmaire, crânio-faciale/dorsale,  crânio-faciale /auriculaire...

Le choix de réflexologie combinée permet d'avoir une amélioration immédiate soutenue par des conseils en hygiène de vie.  Le  suivi   est primordial après le bilan afin d'adapter ce qui est le mieux pour le client.

Elle aide à drainer la lymphe, améliorer la circulation sanguine, irriguer les organes,  diminuer les tensions du dos, évacuer les émotions, relaxer le reste du corps et  prendre en compte la qualité du sommeil.


Les bienfaits de la réflexologie se manifestent dès la première séance. La personne  ressent une sensation de détente et de mieux-être profond.

La stimulation des zones réflexes agit dans l'immédiat, la personne exprime le besoin  accru de bailler, de boire et d'uriner.

Chaque corps réagit différemment après la séance en fonction de sa propre réceptivité. 

Les réactions ressenties permettront au client de mieux  comprendre le fonctionnement de son corps et de se responsabiliser vis à vis de sa santé. 

Toutes les  réactions se manifestent sans danger, la personne doit être  informée et le réflexologue bien formé suivra l'évolution avec précaution et conseillera un professionnel  de santé si nécessaire.
 
Le bilan de la première séance  consiste à   conseiller  la réflexologie combinée pour établir  un suivi efficace et sur mesure.  


La réflexologie combinée aide à:

  • Détendre le système nerveux et réduire les effets du stress  étant à  l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques)
  • Calmer l'état d’irritabilité, la colère, la nervosité...
  • Atténuer le  surmenage et la fatigue.
  • Soulager la douleur passagère.et troubles digestifs (Constipation, lenteurs digestives...)
  • Améliorer la concentration notamment lors de la préparation aux examens et aux concours.
  • Relâcher les tensions musculaires ou articulaires.
  • Favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
  • Détoxifier le corps par la stimulation naturelle des émonctoires pour faciliter la perte du poids. 
  • Diminuer  les addictions au sucre et le  sevrage tabagique.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog