- Les conseils en nutrition et hygiène de Vie

La nutrition: Est l'apport alimentaire lié aux besoins de l'organisme pour équilibrer le corps physique et mental. 
Le comportement alimentaire chez l'individu est primordial, dans la qualité, la quantité et le choix des aliments.

La composition de l'assiette est basée sur une réflexion intelligente, programmée en fonction de la personne. Elle ne se limite pas dans le choix des aliments, mais elle  consiste à trouver le rythme, le lieu et l'attitude  adaptée à table  au moment du repas, (la mastication, l'association des  aliments et le mode de cuisson).
 Se  nourrir sainement  ne prive pas l'individu du plaisir, mais lui permet d'explorer  de nouvelles  saveurs. 

La personne cherche à mieux s'alimenter en comblant  ses besoins énergétiques dans certaines proportions de glucides, lipides, protéines, vitamines et minéraux, acides gras et  acides aminés ... 

En acceptant  de remplacer ses aliments industriels habituellement utilisés par des aliments naturels, elle s'appuie sur l'aide apportée par un conseiller en nutrition.

Mon rôle est d'aider les adolescents, adultes, femmes après l'accouchement à adopter le bon réflexe avant et après le repas pour faciliter la digestion. De même qu'à ceux qui présentent des troubles alimentaires dûs au stress.

D'un commun accord, je lui conseille de réorganiser son mode d'alimentation en choisissant ses menus composés d'aliments équilibrés en qualité et quantité.

Je l'oriente également vers des exercices essentiels liés à une bonne hygiène de vie.

L'éducateur conseille aux adolescents, adultes, femmes après l'accouchement et à ceux qui présentent des troubles alimentaires dû au stress. 

Le bilan d'évaluation de consommation alimentaire complète celui de la  réflexologie dans la prise en charge de la personne dans sa globalité. 

Les bienfaits des conseils en nutrition:  amènent à renforcer le système immunitaire, respiratoire, circulatoire, cardiaque et  nerveux. ils Aident à éliminer les déchets lors la digestion.
Je souligne que l'équilibre alimentaire et corporel rentre dans le cadre d'une bonne Hygiène de vie. 

Les conseils en hygiène de vie en naturopathie:

reposent  sur 3 techniques majeures: la nutrition, les  exercices physiques et la gestion du stress.
Ils  complètent mes séances en réflexologie, qui sont basées sur des réflexes simples pour équilibrer l'organisme au quotidien.
Je propose aux clients de  bien s'hydrater pour éliminer les toxines (drainer le foie), pratiquer les exercices corporels  réguliers  pour s'entretenir sur le plan physique, énergétique, mental et émotionnel. 
Le but est de redynamiser, et d'auto-réguler l'organisme.

Les conseils en hygiène de vie en naturopathie ne  se substituent jamais à la médecine conventionnelle.

Le conseiller  n'est ni médecin, ni psychologue, mais un coach qui accompagne la personne sur la voie du Bien-être. 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog